L’équipe

L’équipe

 

Salomé est interprétée par Marlène Hannon

Diplômée en Art de la Scène, Marlène est impliquée dans plusieurs compagnies régionales de théâtre et de théâtre forum. Elle travaille notamment au Théâtre de l’Aventure, avec lequel elle intervient depuis 2016.

Marlène se forme dans diverses disciplines : comedia dell’arte à l’Ecole de Mouvement Berty Tovias de Barcelone, marionnette avec Juan Antonio de la Plaza Antunez et théâtre physique avec le Sennsa Teatro Laboratorio à Séville. Elle se forme aussi en France, en théâtre documentaire auprès d’Alexis Garcia, puis intègre la compagnie Sirventes pour le spectacle Padox, à Paris.

 

Bukowski est interprété par Antoine Domingos

Antoine est formé au conservatoire de Roubaix par Jean- Louis Bertsch. Il est le cofondateur du collectif «Les Caïds du Cinéma», collectif Lillois qui réalise des court-métrages et des clips depuis 2011. En 2013, il écrit et coréalise avec Valentin Deboudt L’homme qui voulait voir sa gueule, long-métrage qui obtient le prix spécial du jury au challenge jeune talent de Pictanovo.

En 2015 il assiste Pierre Foviau à la mise en scène de Visage de feu, première collaboration avec Les Voyageurs. Il est ensuite accueilli en résidence au théâtre le Zeppelin, où il écrit et met en scène Maud – Parce qu’il est préférable d’y croire. La même année il intègre la compagnie Etc, etc, etc avec laquelle il anime plusieurs ateliers de théâtre enfant et adulte. En 2016,  Jacob Vouters lui propose la co-mise en scène et l’écriture du spectacle Génération Z projet autour du collège et de l’exclusion.

 

 

Réalisateur – Raphaël Royer

Raphaël suit des études de philosophie à Lille, puis de montage/scripte à Bruxelles. Depuis 2012, Raphaël réalise des objets audiovisuels divers (court-métrage, podcast, teaser…) et poursuit son exploration des formes cinématographiques à travers la réalisation et le montage. Il monte avec Léo le collectif 1080 Cheeseburgers qui devient Étienne Dahu en 2018.

Il est principalement inspiré par les cinémas de Godard, de Quentin Dupieux, d’Otar Iosseliani et de Chris Marker, ainsi que par la plage de Dunkerque, qui est définitivement un bon endroit pour raconter des histoires.

Chef opérateur image – Léo Follet

Léo est diplômé d’un BTS audiovisuel en image. Il travaille depuis en tant qu’assistant caméra sur des téléfilms et long-métrages. Avec Raphaël, ils développent un langage cinématographique principalement axé autour du fait de ne pas avoir de budget. Ils réalisent plusieurs court-métrages de fiction, dont l’un est inspiré du cinéma de Lautner et d’Audiard. Salomé & Bukowski est leur 7e film.

Cheffe opératrice son – Ludivine Pelé

Après un BTS audiovisuel en son obtenu en 2012, elle travaille en tant que cheffe opératrice son et monteuse son sur de nombreux court-métrages (notamment produits par Dick Laurent, le GREC ou Pictanovo) ainsi que sur des téléfilms et long-métrages. Elle tourne sur le long métrage de Jérôme Bonnel A trois on y va, puis sur Bonhomme de Marion Vernoux.

Ludivine rencontre Léo et Raphaël sur le tournage d’un de leurs court-métrages, en 2014. Elle travaille avec eux depuis, sur les différents projets du collectif, qu’ils soient cinématographiques ou musicaux.

 

Équipe technique

 

Catering – Moïse Leblanc (La Cantine à Maurice)                                     Régisseuse générale – Fanny Grosset

Costumière – Lénarcisses                                                                                  Régisseuse adjointe – Anaïs Desvallées

Cheffe décoratrice – Babette Galet                                                                 Maquilleuse – Marine Gadenne / Lucie Métrier

Assistante décoratrice – Hortense Midia                                                      Graffeur – Anthony Galerneau

Perchwoman – Valentine Gelin                                                                        Assistante caméra – Juliette Ville

Chef éléctricien – Charles Gallay                                                                     Éléctricienne – Sacha Deffeings

Chef machiniste – Thibaut De Cecco                                                             Photographe de plateau – Madeleine Catteau

Assistante réalisateur – Léa Vandesteene                                                   Scripte – Sophie Beaumont

Montage image – Raphaël Royer / Léo Follet                                             Montage son – Ludivine Pelé

Mixage – Yannick Delmaire                                                                                Étalonnage – Léo Follet

Chargée de production – Adèle Lagarrigue

 

Production co-financée en crowdfunding par

 

Nadège Allard, Agnès Bazin, Caroline Bessat, Catherine Blanc, Dominique Blanc, Raphaëlle Buisset, Salvina D’Anna, Clémence Depoortère, Léa Den, Caroline Descamps, Christelle Dente, Anaïs Duquenoy, Stéphanie Descamps, Tiphaine Giron de Faucher, Marin du Couëdic, Nausicaa Gournay, Joëllyne Farakhetdinoff, Véronique Hallo, Louise Giron de Faucher, Jeanne Hingrai, Clémentine Grosjean, Lucie Legros, Simon Harduin, Violette Lombard, Fabien Lefevre, Adrien Montizon, Martin Leroy, Brigitte Mounier, Dominique Mekari, Léa Noacco, Christiane Mounier, Guilhem Rouillé, Elsa Neuville, Guillaume Roux, Hervé Royer, Marwan Sarout, Sotirios Sideris, Adrien Vincart, Shann Watters

 

L’association « Étienne Dahu »

 

Étienne Dahu est né le 15 janvier 1956 à Oran. Il entreprend des études d’art plastique mais échoue. En 2018, il prend la forme d’un collectif se formant autour des membres du projet de court-métrage Salomé & Bukowski. Gravitant autour d’une sphère aussi musicale que filmique, il propose alors des concerts de hardcore dans des salons, des bals dansants dans des caves moites, et produit des court-métrages comme Salomé & Bukowski.

 

 

L’association « L’Épicerie de Minuit »

 

L’Épicerie de minuit est créée en 2015 par Honorine Poisson et Coline Lucas. L’association a pour but d’accompagner les artistes de la région dans la réalisation de leur projet, en termes de conseil, d’aide à la production, ou à la diffusion.
Le premier projet de l’association a été la réalisation du film Puparium, écrit et réalisé par Honorine Poisson. Ce court-métrage de fiction est coproduit par la DRAC Hauts-de-France, Pictanovo, et le Fresnoy. Plusieurs projets sont aujourd’hui en cours d’accompagnement, dont le film Salomé & Bukowski, co-produit par Pictanovo. L’association s’ouvre également à des formes de création moins conventionnelles qui mêlent visuel, musique et performance.

En savoir plus :

Accueil   –  Autour du film   –  Galerie photos  –  Contact  –  Facebook